Sujets de société, questions sur la place de l’enfant dans notre société, annonce des conférenciers et des débats en avant-première… découvrez toute l’actualité du Forum Européen de Bioéthique qui se tiendra à Strasbourg du 7 au 10 février 2024.
Après avoir obtenu son doctorat en 2016 (label Européen et 3 prix de thèse), Camille Jeunet-Kelway a réalisé un post-doctorat entre l’EPFL (Genève, Suisse) et Inria (Rennes, France).
En 2018, elle est recrutée chargée de recherche CNRS et rejoint le laboratoire CLLE à Toulouse. Elle y développe ses projets de recherche portant sur l’usage du neurofeedback (NF) comme entraînement cognitif pour améliorer ou restaurer des capacités cognitives et motrices.
Elle s’intéresse particulièrement à la rééducation motrice post-AVC, la réduction des symptômes moteurs dans la maladie de Parkinson et l’amélioration de la performance sportive.
En 2019, elle est chercheuse invitée à l’Université de.
En 2020, elle rejoint l’Institut de Neurosciences Cognitives et Intégratives d’Aquitaine (INCIA).
En 2021, elle obtient le « Early career award in Neuroscience » de la BCI Society. CJK est aussi membre du bureau de CORTICO, société savante sur les interfaces cerveau-ordinateur, et investie sur les questions éthiques. Elle a participé à la création du MOOC de l’Univ. de Bordeaux sur l’intégrité scientifique.