
Tamar Sharon est professeure de philosophie, numérisation et société à l'université Radboud aux Pays-Bas, où elle codirige le Hub interdisciplinaire pour la numérisation et la société (iHub).
Ses recherches portent sur la manière dont la numérisation déstabilise les valeurs publiques – telles que la solidarité, l'autonomie et la démocratie – et sur les meilleures façons de les protéger.
Elle a mené des recherches sur le posthumanisme, le « Quantified Self », la solidarité pandemique, et sur l'expansion des Big Tech dans les sectuers publics, tels que la santé et l'éducation. Prof.
Sharon est membre du EGE – le Groupe européen d'éthique des sciences et des nouvelles technologies à la Commission européenne et de l'Académie royale néerlandaise des arts et des sciences.
Sujets de société, questions sur la place de l’enfant dans notre société, annonce des conférenciers et des débats en avant-première… découvrez toute l’actualité du Forum Européen de Bioéthique qui se tiendra à Strasbourg du 4 février au 7 février 2026.