Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Alain CORDIER

Inspecteur générale des finances à Paris, membre du Comité consultatif national d’éthique, membre du conseil scientifique du Forum Européen de Bioéthique.
symbole

Biographie

Inspecteur général des Finances et membre du Comité consultatif national d’éthique. Alain Cordier est diplômé de l’Institut d’Etudes politiques à Paris, licencié d’économie et diplômé d’un DEA de l’Ecole pratique des hautes études (EPHE).

En 1978, il est chargé d’Etudes au Secrétariat général de gouvernement, puis chargé de missions à la Direction de la prévision au Ministère de l’économie et des finances.

Il devient responsable de la prévision des comptes de l’Assurance maladie en 1983. En 1986, il est nommé à l’Assistance publique des hôpitaux de Paris en tant que conseiller financier au cabinet du directeur général puis directeur des finances. Il devient directeur général de l’AP-HP en janvier 1993.Il a rejoint Bayard Presse en 1997 en tant que président du directoire.

Il est membre du conseil scientifique du Forum Européen de Bioéthique.

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

VIEILLISSEMENT ET FIN DE VIE

Sont-ils responsables du trou de la Sécurité sociale ?

Si chacun espère conserver l’extraordinaire couverture sociale disponible en France, personne cependant n’ignore l’état difficile de ses finances. Le vieillissement a été accusé d’en être la cause. Vrai ou faux ? Des spécialistes de l’économie de la santé conviés par Alain Cordier, inspecteur général des finances et membre du conseil scientifique du Forum Européen de Bioéthique, viennent dire et expliquer le contraire, et de manière très argumentée.
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC