Professeur émérite à l'université de Strasbourg, chercheur associé au laboratoire ISOR, André Rauch, a successivement étudié l'histoire de l'éducation physique, puis de la santé et des loisirs. Ces livres sont parus aux P.U.F.
Il a ensuite écrit une série d'ouvrages sur la question de l'identité masculine, débutée en 1992 avec la publication de : Boxe. Violence du XX e siècle, Aubier-Flammarion. Plus récemment : Histoire du premier sexe de la Révolution à nos jours (Hachette Pluriel, 2006), Pères d'hier, pères d'aujourd'hui. Du Paterfamilias au père ADN, (Nathan, 2007). Son nouveau livre, paru en 2009, esquisse une histoire de la passion amoureuse confrontée à la violence masculine au XXème siècle : L'amour à la lumière du crime. 1936-2007, (Hachette Littératures, 2009).
Il poursuit actuellement sa réflexion sur les questions de l'identité.
Sujets de société, questions sur la place de l’enfant dans notre société, annonce des conférenciers et des débats en avant-première… découvrez toute l’actualité du Forum Européen de Bioéthique qui se tiendra à Strasbourg du 4 février au 7 février 2026.