Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Axel GOSSERIES

Maître de recherches FNRS et Professeur extraordinaire à l’UCLouvain
symbole

Biographie

Maître de recherches FNRS et Professeur extraordinaire à l'UCLouvain.
Responsable de la Chaire Hoover d'éthique économique et sociale.
Président du comité d'éthique de la recherche du LISER (Luxembourg) et professeur invité à l'université de Wollo (Ethiopie).Biographie :Axel Gosseries est philosophe et juriste.

Ses recherches portent sur la philosophie politique et l'éthique, et en particulier sur les questions de justice climatique et de justice entre les générations.
Il travaille actuellement sur une série d'articles consacrés aux questions d'âge.Axel Gosseries a publié largement dans des revues de philosophie, de droit et d'économie. Il est notamment l'auteur de « Penser la justice entre les générations » (2004, Aubier/Flammarion) et a coordonné plusieurs ouvrages dont deux chez Oxford University Press: Intergenerational Justice (avec Lukas Meyer, 2009) et Institutions for Future Generations (avec Inigo Gonzalez-Ricoy, 2016).

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

EN TEMPS DE CRISES

« Faire vivre ou laisser mourir »

La France, ainsi qu’une bonne partie des pays du monde, a adopté des mesures collectives fortes et contraignantes afin de limiter la mortalité des personnes les plus vulnérables et d’éviter aux médecins d’avoir à choisir ou trier les patients à réanimer qui se présentent aux urgences. L’épidémie de la COVID-19 nous incite donc à réfléchir sur la manière dont le médecin, le politique et la société priorisent et décident qui il faut sauver.
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC