Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Brigitte LETOMBE

Gynécologue médicale, sexologue
symbole

Biographie

Gynécologue, andrologue et sexologue, chargée de cours à la faculté de médecine de Lille, elle est également présidente de la fédération nationale des collèges de gynécologie médicale.

Auteure de nombreuses publications scientifiques et communications sur les traitements de la ménopause et dans le domaine de la sexologie, elle travaille dans le service de Médecine du Couple du CHU de Lille et se trouve très investie dans les domaines de la contraception et de l'IVG.

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

VIEILLISSEMENT ET FIN DE VIE

L’événement amoureux

Vieillir, c’est perdre peu à peu ses capacités et ses aptitudes, dans tous les domaines. Qu’en est-il de la passion amoureuse chez les personnes âgées ? Peut-on agir et retarder le vieillissement affectif ? Et de manière plus terre à terre, comment faire pour que les personnes âgées s’autorisent à vivre une vie sentimentale sans que les clichés qui la censurent ne viennent obérer leur importante capacité relationnelle et sentimentale ? Toutes questions sur lesquelles les spécialistes de cette rencontre tenteront d’éclairer le public dans les deux domaines concernés, celui des sentiments et celui de la sexualité avec un corps vieillissant.
This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

MON CORPS EST-IL À MOI ?

l'Interruption Volontaire de Grossesse

L’Interruption Volontaire de Grossesse est un cas singulier dans la thématique du FEB 2019 : « Mon corps est-il à moi ? ». Il s’agit de savoir qui de la femme qui porte un enfant ou de l’enfant qui grandit dans l’utérus de sa mère, est en mesure de choisir la destinée de la grossesse. Avec la contraception, l’IVG est de toute évidence un acteur essentiel de l’émancipation de la femme au sein de la société. Mais il est aussi un acte médical volontaire, légal et soumis à la clause de conscience du médecin. L’IVG n’est pas universellement acceptée, ni par la loi ni par les moeurs et doit régulièrement faire l’objet d’un débat respectueux à la hauteur de ses enjeux.
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC