Sujets de société, questions sur la place de l’enfant dans notre société, annonce des conférenciers et des débats en avant-première… découvrez toute l’actualité du Forum Européen de Bioéthique qui se tiendra à Strasbourg du 7 au 10 février 2024.
Après un bac ES dans le Nord-Ouest de la France, Camille Daussy a intégré Sciences Po Strasbourg en 2013. À l'issue d'un premier cycle généraliste, elle s'est spécialisée dans la filière "Droit et administration publique" en master. Elle effectue actuellement sa cinquième et dernière année au sein de la Prépa INET de Sciences Po Strasbourg, avec l'objectif de passer le concours d'administratrice territoriale.
Il y a deux ans, elle a eu l'occasion de vivre pendant un an à Dublin dans le cadre d'un échange universitaire. Elle y a pris conscience que le droit à l'IVG n'allait pas de soi et qu'il était l'aboutissement d'un combat féministe et d'un débat de société. Elle s'est particulièrement intéressée aux relations entre droit et morale, entre ce qui relève de la liberté individuelle et de son encadrement, nécessaire à toute vie en société.
Elle est également engagée dans des associations et dans une démarche qui se veut écologiste et prône une remise en question de nos modes de vie et notamment de consommation. L'être humain semble de plus en plus déconnecté de la nature et sa tentative incessante de la maîtriser ressemble de plus en plus à une fuite en avant. Sans être opposée à toute idée de progrès, il lui semble important de prendre du recul sur les possibilités que nous offrent la science et la technique aujourd'hui.