Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Coralie Perez

Economiste, ingénieure de recherche à l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Membre du Centre d’Économie de la Sorbonne (UMR 8174)
symbole

Biographie

Docteur en économie, elle a été chargée d’études au Centre d’études et de recherche sur les qualifications (Céreq) avant de rejoindre l’université de Paris 1 et le Centre d’Economie de la Sorbonne en 2008.
Ses travaux de recherche portent sur les politiques de formation et les modes d’organisation du travail, et leurs effets sur les conditions d’emploi et de travail des salariés.
Ils sont adossés tant à l’exploitation statistique de bases de données nationales qu’à l’analyse de corpus d’entretiens et de monographies d’entreprise.

symbole

Bibliographie

Dernières publications :
Ouvrage(avec Thomas Coutrot). Redonner du sens au travail. Une aspiration révolutionnaire. Seuil. Coll. La république des idées. 2022.

Articles :
- PEREZ Coralie, SIGNORETTO Camille, 2022, "Le 'dialogue social' en pratiques et en contextes". Socio-économie du travail, n°10, 2021-2, p.15-28
- DELAHAIE Noélie, PEREZ Coralie, 2021, "Workforce adjustment strategies and concession bargaining in times of crisis. A qualitative approach based on French case studies", Industrial Relations Journal, 1–17. https://doi.org/10.1111/irj.12342.
- GAUTIE Jérôme, JAEHRLING Karen, PEREZ Coralie, 2020, "Neo-Taylorism in the Digital Age. Workplace Transformations in French and German Retail Warehouses", Relations Industrielles-Industrial Relations. 75.4, pp.774-795.
- CADET Jean-Paul, PEREZ Coralie, VERO Josiane, 2019, "Pourquoi mettre l’organisation au centre de l’analyse des métiers et des parcours professionnels ?", Socio-économie du travail, n°5, 1/2019, p.1-15, pp.15-37.

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

BIOÉTHIQUE ET ENVIRONNEMENT(S)

La grande démission

La pandémie COVID et le péril environnemental ont bouleversé notre échelle de valeurs, de sorte que certaines activités, autrefois essentielles, paraissent dérisoires. Nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui, notamment dans leur activité professionnelle, sont en perte de sens. Envie d’autres choses : œuvrer pour l’avenir, prendre le temps de vivre et profiter des siens…La Grande Démission qui affecte plus intensément la jeunesse, désigne cette volonté de remettre du sens dans un travail et dans une société qui parfois ne semblent plus en avoir.
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC