Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Françoise HURSTEL

Professeur émérite de psychologie clinique.
symbole

Biographie

Professeur émérite de psychologie clinique à l'université de Strasbourg, psychanalyste et chercheur, elle est présidente du conseil scientifique de l'ORS Alsace (Observatoire Régional de la Santé d'Alsace) de 2006 à 2010.

L'ensemble de ses travaux et publications portent sur les enjeux psychiques des mutations de la paternité (La déchirure paternelle, PUF, 2002) ; de la maternité et de la place de l'enfant dans la famille et dans la société française (Quelle autorité pour les parents aujourd'hui, Comprendre...le lien familial, PUF, 2001 ; A qui appartient l'enfant ' Note sur une entrave fantasmatique à la coéducation d'un enfant, in Parents-professionnels : la co-éducation en questions, Eres 2010.

Ces recherches reposent sur le positionnement théorique suivant : toute subjectivité s'enracine dans les dimensions de l'Histoire.

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

PROCRÉATION : LA FAMILLE EN CHANTIER

Contraception Modifie-t-elle la famille ?

Depuis cinquante ans, la maitrise de la fécondité s’est généralisée, modifiant les places respectives au sein du couple. Elle confère aux femmes une liberté jamais acquise depuis le début de l’humanité et dont on n’a pas encore totalement mesuré les conséquences. La première est l’altération de la paternité. Qui est le père dans une société où pour la première fois la femme choisit quand et avec qui elle veut un enfant ?
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC