Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Gilbert HOTTOIS

Professeur émérite de philosophie contemporaine, membre de l’Académie Royale de Belgique et de l’Institut International de Philosophie, et membre honoraire Groupe Européen pour l’Ethique des Sciences et des Nouvelles Technologies
symbole

Biographie

Gilbert Hottois est professeur émérite de philosophie contemporaine, membre de l'Académie Royale de Belgique et de l'Institut International de Philosophie, et membre honoraire Groupe Européen pour l'Ethique des Sciences et des Nouvelles Technologies (Union Européenne) .

Parmi ses dernières publications: Généalogies philosophique, politique et imaginaire de la technoscience (Paris, Vrin, 2013); Le transhumanisme est-il un humanisme ' (L'Académie en poche, Bruxelles, 2014); Encyclopédie du trans/posthumanisme. L'humain et ses préfixes, (avec Jean-Noël Missa et Laurence Perbal, éds, Vrin, 2015).

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

HUMAN - POST HUMAN

Le transhumanisme, une nouvelle forme humanisme ?

Epiphénomène ou « un mouvement d’illuminés » ? Le transhumanisme avance et chemin faisant, il révèle sa face juteuse pour les gros capitaux et sa capacité à imprégner la pensée à l’échelle planétaire. Est-il le symptôme de la fin des croyances et des idéologies ? Ou bien l’expression d’une nouvelle forme d’humanisme ?
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC