Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Julie Martinez

Directrice Générale de France Positive (présidée par Jacques Attali)
symbole

Biographie

Julie Martinez, avocate de formation, est Directrice Générale de France Positive, présidée par Jacques Attali.
Ce laboratoire d'idées prospectives et transpartisanes a pour objectif de participer au débat public en proposant des réformes pour l'avenir, notamment au prisme de l’économie de la vie.

Julie Martinez est également en charge des affaires juridiques chez Palantir Technologies et enseigne le droit des nouvelles technologies et de l'IA dans de nombreuses Universités à Paris et à l'étranger.

symbole

Bibliographie

  • « Faire réussir la France », Jacques Attali et Julie Martinez, Ed. Fayard (2021) ;
  • « La gouvernance des données de santé - Leçons de la crise du Covid-19 en Europe, en Chine et aux États-Unis », Etudes de l’IFRI, Julie Martinez et Clément Tonon (2021)
symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

L'I.A. ET NOUS

L’I.A. sous influences : quand l’I.A. peut devenir une arme !

L’intelligence artificielle est une épée à double tranchant, capable de nous offrir des avancées spectaculaires tout en cachant des dangers insidieux. Les systèmes d’IA, alimentés par d’énormes quantités de données, peuvent perpétuer des préjugés, automatiser la discrimination et rendre les décisions opaques. Ils peuvent être utilisés pour manipuler l’opinion publique, espionner la vie privée et même menacer la sécurité nationale. Les discussions sur les dangers de l’IA ne sont pas de simples scénarios de science-fiction, mais des préoccupations bien réelles qui nécessitent une réflexion éthique profonde et des réglementations appropriées
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC