Sujets de société, questions sur la place de l’enfant dans notre société, annonce des conférenciers et des débats en avant-première… découvrez toute l’actualité du Forum Européen de Bioéthique qui se tiendra à Strasbourg du 7 au 10 février 2024.
Julie Steffann est professeur de génétique à l'Université de Paris et responsable du service de génétique moléculaire à l'hôpital Necker-Enfants Malades.Après des études médicales, elle s'est spécialisée en Biologie Médicale et plus particulièrement dans le domaine de la Génétique Humaine.
Elle est en charge du diagnostic prénatal et préimplantatoire depuis de très nombreuses années. Particulièrement intéressée par le diagnostic génétique des maladies liées à une mutation de l'ADN mitochondrial, elle a développé et réalisé les premiers diagnostics prénatals et préimplantatoires pour ces maladies.Son équipe est aujourd'hui leader au plan national mais aussi international pour la prise en charge anténatale de ces maladies.
Actuellement, ses travaux scientifiques portent sur la caractérisation des mécanismes qui règlent la transmission des molécules d'ADN mitochondrial entre une mère et son enfant, et le développement de procédures thérapeutiques précoces de ces maladies.