Sujets de société, questions sur la place de l’enfant dans notre société, annonce des conférenciers et des débats en avant-première… découvrez toute l’actualité du Forum Européen de Bioéthique qui se tiendra à Strasbourg du 7 au 10 février 2024.
Psychologue, psychothérapeute, Laure Camborieux a fondé en 2001, l’association MAIA. Son objectif était à l’origine, d’ouvrir le débat sur la gestation pour autrui (GPA) et sa légalisation en France, dans le cadre de la première révision des lois de bioéthique.
Rapidement, elle a évolué vers un accompagnement au sens large, des personnes infertiles (soutien, information, psychoéducation) tout en poursuivant le travail d’information sur la GPA. Laure Camborieux a écrit de nombreux articles et rapports relatifs à l’infertilité et à sa prise en charge en France et a participé activement aux débats sur les lois bioéthiques. Défendant le point de vue des couples infertiles, elle œuvre pour l’amélioration de la prise en charge des personnes concernées par l’assistance médicale à la procréation et l’adoption. Elle a collaboré à l’ouvrage de témoignages. Un possible enfant rassemblant des témoignages de ces couples.