Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Louis BUJAN

Professeur de Médecine et Biologie de la Reproduction, chef du Pôle Femme Mère Couple du CHU de Toulouse, directeur du Groupe de Recherche en Fertilité Humaine Université de Toulouse III.
symbole

Biographie

Professeur de Médecine et Biologie de la Reproduction, Chef du Pôle Femme Mère Couple du CHU de Toulouse, Directeur du Groupe de Recherche en Fertilité Humaine Université de Toulouse III, Codirecteur du Master « Éthique du Soin et Recherche (Philosophie, Médecine, Droit) » Universités Toulouse I, II et III, ancien Président de la Fédération Française des CECOS.

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

PRODUIRE OU SE REPRODUIRE ?

Conserver ses ovocytes

Depuis fort longtemps, les hommes sont autorisés à conserver, s’ils le souhaitent, leurs gamètes. En revanche, chez les femmes cette conservation n’est autorisée que dans certaines circonstances très restreintes, comme par exemple le fait d’être atteinte d’une maladie qui peut obérer la fécondité ultérieure. Vestige du pouvoir des hommes sur le corps des femmes ? Manque de confiance sur l’utilisation tardive qu’elles pourraient solliciter ? Cette loi qui date de 2015 souligne, s’il en était besoin, une asymétrie fort curieuse des droits des hommes et des femmes à l’heure où l’on cherche jusque dans l’orthographe et la grammaire à faire disparaître les inégalités.
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC