Sujets de société, questions sur la place de l’enfant dans notre société, annonce des conférenciers et des débats en avant-première… découvrez toute l’actualité du Forum Européen de Bioéthique qui se tiendra à Strasbourg du 7 au 10 février 2024.
Mady Delvaux-Stehres est députée européenne luxembourgeoise depuis mai 2014. Membre du Groupe des Socialistes & Démocrates au Parlement européen, elle est élue Vice-présidente de la commission des affaires juridiques et suppléante de la commission des affaires économiques et monétaires.
En tant que rapportrice du rapport d'initiative sur les règles de droit civil des robots et de l`IA, elle souligne l'importance que devraient jouer les comités d'éthiques indépendants, composés entre autres de philosophes et de représentants de consommateurs. Son rapport prévoit également une Charte de recommandations pour les constructeurs de robot.Entre 1989 et 2014, Mady Delvaux-Stehres occupe plusieurs postes ministériels.
Elle est élue Ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle de 2004 à 2014, Ministre de la Sécurité sociale, des Transports et des Communications de 1994 à 1999 et secrétaire d'État à la Santé, à la Sécurité sociale, à la Jeunesse et à l'Éducation physique et aux Sports de 1989 à 1994. De 1999 à 2004, Mady Delvaux-Stehres est membre de la Chambre des députés.