Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Mady DELVAUX

Députée européenne luxembourgeoise, Vice-présidente de la commission des affaires juridiques, reportrice du rapport d’initiative sur les règles de droit civil des robots et de l’intelligence artificielle
symbole

Biographie

Mady Delvaux-Stehres est députée européenne luxembourgeoise depuis mai 2014. Membre du Groupe des Socialistes & Démocrates au Parlement européen, elle est élue Vice-présidente de la commission des affaires juridiques et suppléante de la commission des affaires économiques et monétaires.

En tant que rapportrice du rapport d'initiative sur les règles de droit civil des robots et de l`IA, elle souligne l'importance que devraient jouer les comités d'éthiques indépendants, composés entre autres de philosophes et de représentants de consommateurs. Son rapport prévoit également une Charte de recommandations pour les constructeurs de robot.Entre 1989 et 2014, Mady Delvaux-Stehres occupe plusieurs postes ministériels.

Elle est élue Ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle de 2004 à 2014, Ministre de la Sécurité sociale, des Transports et des Communications de 1994 à 1999 et secrétaire d'État à la Santé, à la Sécurité sociale, à la Jeunesse et à l'Éducation physique et aux Sports de 1989 à 1994. De 1999 à 2004, Mady Delvaux-Stehres est membre de la Chambre des députés.

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

HUMAN - POST HUMAN

Vivre avec les robots

Ils sont déjà dans nos foyers, dans notre travail et même prêts à remplacer la nounou, les gardes malades, et à devenir les « dames de compagnie » de nos séniors. Serons-nous un jour en amour avec nos robots ? Seront-ils dotés d‘une conscience humaine ?
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC