Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Marianne Durano

Essayiste et philosophe française
symbole

Biographie

Normalienne et agrégée de philosophie, Marianne Durano a participé à la fondation de « Limite, revue d’écologie intégrale » et publié en 2018 aux éditions Albin Michel « Mon Corps ne vous appartient pas, Contre la dictature de la médecine sur les femmes ».
Elle prépare un nouveau livre consacré à la question de l’enfantement dans un monde qui s’effondre et vit avec ses quatre enfants dans l’éco-hameau de La Bénisson-Dieu, où s’expérimente un mode de vie plus sobre et résilient.

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

BIOÉTHIQUE ET ENVIRONNEMENT(S)

Faire un enfant : un risque pour la planète ?

L’être humain, qui jusqu’à présent n’a fait que prospérer à la surface de la Terre, pourrait bien demain devenir « persona non grata ». Pollueur invétéré, consommateur forcené, certain d’être seul au monde, il est pour certains, la cause de tous les maux et le cancer à endiguer.Mais l’être humain est-il seulement capable de décroître ? Lui, qui brûle et qui construit, qui détruit et qui crée, qui soigne et rend malade. Faire moins d’enfants serait peut-être la décision la plus raisonnable pour la planète, mais la plus folle pour l’espèce humaine.
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC