Sujets de société, questions sur la place de l’enfant dans notre société, annonce des conférenciers et des débats en avant-première… découvrez toute l’actualité du Forum Européen de Bioéthique qui se tiendra à Strasbourg du 7 au 10 février 2024.
Olivier Reigen Wang-Genh pratique le bouddhisme zen depuis 1973. En 1977 il a reçu l’ordination de moine du grand Maître Zen Taisen Deshimaru, un des principaux maîtres Zen du XX ème siècle.
En 1985, Olivier Reigen Wang-Genh est devenu le responsable spirituel du Centre zen de Strasbourg et a développé une quinzaine de lieux de pratique tant en Alsace que dans le sud de l’Allemagne. En 1999, il a fondé le temple zen Ryumonji à Weiterswiller dans le nord de l’Alsace et y pratique avec une quinzaine de moines et nonnes, créant ainsi un des tous premiers monastères zen d’Europe. Il est vice-président de l’Association zen internationale et depuis quatre ans président de l’Union bouddhiste de France, fédération qui regroupe la plupart des communautés bouddhistes de France.