Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Pascal PUJOL

Unité d’oncogénétique, CHU Arnaud de Villeneuve INSERM 896, CRCM Val d’Aurelle à Montpellier.
symbole

Biographie

Généticien, professeur de médecine, il est responsable de l'unité d'oncogénétique (prédispositions héréditaires aux cancers) au Centre hospitalo-universitaire de Montpellier où il est référent pour les demandes de diagnostic pré-implantatoire (DPI). Il exerce une activité de recherche au CHU de Montpellier et à l'unité INSERM 896.

Il participe à des missions d'expertise et à l'élaboration de recommandations nationales dans le domaine des prédispositions aux cancers à l'Institut National du Cancer, et a contribué au rapport de l'Agence de biomédecine sur le DPI en oncogénétique. Il est coauteur d'une réflexion générale sur la cancérologie dans un ouvrage grand public intitulé Question(s) cancer (Actes Sud, 2010).

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

PROCRÉATION : LA FAMILLE EN CHANTIER

Interdit ici, toléré ailleurs Trier les embryons avant de les réimplanter

Si le dépistage prénatal est justifié dans le cas de risques de maladies héréditaires, il est interrogé s’il s’agit de choisir le sexe de l’enfant (dans 80 % des cas en Europe) ou dans la recherche d’une paternité. Encadré ici, légalisé ailleurs…. Certains pays n’hésitent pas à franchir le pas de l’application libérale. Du DPI (diagnostic pré-implantatoire) des pays...
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC