Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Raphaël GAILLARD

Professeur des universités, praticien hospitalier en psychiatrie à l’Université Paris Descartes et au Centre hospitalier Sainte Anne et chef d’un pôle de psychiatrie, Paris.
symbole

Biographie

Normalien et médecin, Raphaël Gaillard est Professeur des Universités et Praticien Hospitalier en psychiatrie à l'Université Paris Descartes et au Centre Hospitalier Sainte Anne. Il est chef d'un pôle de psychiatrie (pôle 15ème arrondissement ' Service Hospitalo-Universitaire ' Addictologie) du Centre Hospitalier Sainte Anne.

Ses travaux de recherche portent sur les modèles pharmacologiques de troubles psychiatriques et sur les effets cognitifs des psychotropes, en combinant psychologie expérimentale, pharmacologie, neurosciences computationnelles et imagerie cérébrale fonctionnelle.

Il s'intéresse tout particulièrement aux perturbations de la conscience et au monitorage de l'incertitude pour la prise de décision.

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

CONNAÎTRE LE CERVEAU MAÎTRISER LES COMPORTEMENTS

Tics, tocs et dépression

Des mots répétés et des gestes incontrôlés, peuvent représenter un handicap très important pour la vie sociale et professionnelle. La dépression quant à elle, devrait devenir en 2020, la première cause de morbidité chez la femme et la deuxième chez l’homme, prédit l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Tics, tocs et dépression... les nouveaux maux du siècle ?
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC