Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Sébastien DUPRAT

Responsable du partenariat à la direction scientifique CECS/I-STEM Genopole Campus à Evry.
symbole

Biographie

Biologiste de formation (Université scientifique et technologique de Lille, et Université d'Helsinki), Sébastien Duprat s'intéresse aux cellules souches neurales, puis aux cellules souches pluripotents (embryonnaires, embryocarcinomes, iPS).Son approche profondément pluridisciplinaire et interculturelle le pousse à quitter "la paillasse" pour prendre en charge les nombreux aspects "périphériques" de la recherche scientifique : management/ collaborations, droit biomédical, bioéthique, communication.

Il est l'auteur/co-auteur de deux livres en français (essais philosophique; recueil de poésie) et trois en anglais (Toxicologie prédictive et cellules souches pluripotentes; Aspects de société du débat sur les cellules souches; politique scientifique Européenne). Sébastien Duprat est depuis 2009 en charge des partenariats et de la communication à l'institut de recherche I-Stem (Institute for Stem cell Therapy and Exploration of Monogenic diseases) à Evry

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

PROCRÉATION : LA FAMILLE EN CHANTIER

Cellules souches embryonnaires Statu quo et polémiques

Les embryons humains recèlent des réponses scientifiques fondamentales et constituent pour les chercheurs un matériau précieux dans de nombreux domaines. Est-il un matériel biologique comme un autre ? Si oui, comment expliquer le refus de le soumettre aux recherches ? Si non, comment expliquer le choix de le jeter plutôt que de le soumettre aux recherches au motif qu’il ne faut atteindre à sa dignité ?
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC