Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Yvon LE MAHO

Ecophysiologiste, directeur de recherche émérite au CNRS à l’Université de Strasbourg
symbole

Biographie

Ecophysiologiste, directeur de recherche émérite au CNRS à l'Université de Strasbourg, membre de l'Académie des sciences. Strasbourg.

symbole

Bibliographie

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

L'ARGENT ET LA SANTÉ

Du scandale naquit la précaution

« Responsable, mais pas coupable ! » La judiciarisation des rapports entre corps médical et patient grandit, le principe de précaution régulièrement invoqué dans les dossiers. Certes, la précaution est nécessaire. Mais il aurait fallu graver dans le marbre de la Constitution, au regard du principe de précaution, le principe d’innovation. Car in fine, ne pas faire, revient à faire et à prendre des risques, quand même …
This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

QUEL HUMAIN POUR DEMAIN?

Suis-je le gardien de ma planète ?

L’activité humaine épuise certaines ressources, menace la biodiversité et modifie profondément le climat, faisant planer la menace d’une sixième extinction et d’un effondrement civilisationnel. Outre l’éco-anxiété (ou "green dépression") qui gagne une partie non négligeable de la société, l’impression que l’être humain devrait s’éclipser de cette grande équation émerge petit à petit. Prenons le temps de nous poser la question, non pas de la responsabilité de l’être humain dans le péril écologique, mais de sa place au sein d’une nature qu’il modifie à son gré.
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC