Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Delphine HORVILLEUR

Rabbin du Judaïsme en Mouvement (JEM) et Directrice de la rédaction de Tenou’a
symbole

Biographie

Delphine Horvilleur est rabbin du Judaïsme en Mouvement (JEM). Elle officie depuis 2008 dans la synagogue du MJLF à Paris.

Elle est également directrice de la rédaction de Tenou'a, atelier de pensée(s) juive(s), une revue trimestrielle qui fait dialoguer des intellectuels issus de tous les horizons du judaïsme. Depuis 2018, elle anime l'Atelier Tenou'a, un cercle d'étude qui réunit chaque mois plus de 250 personnes à Paris.

symbole

Bibliographie

  • Réflexions sur la question antisémite (Grasset, 2019)
  • Mille et une façons d’être juif ou musulman, en dialogue avec Rachid Benzine (Seuil, 2017)
  • Comment les rabbins font les enfants – sexe, transmission et identité dans le judaïsme (Grasset, 2015) : un essai sur la construction identitaire, pamphlet contre le repli communautaire.
  • En tenue d’Ève, féminin – pudeur et judaïsme (Grasset, 2013) : un essai sur la place des femmes dans le discours fondamentaliste religieux.

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

HUMAN - POST HUMAN

Pour en finir avec la mort !

A l’horizon 2040, le post-humain sera immortel et d’ailleurs, ceux qui naissent aujourd’hui n’auront pas à connaître la mort... Que signifie ce besoin humain de tuer la mort ? La mort ne fait-elle pas partie de la vie? N’est-elle pas un passage obligé dans toute vie ? Et puis, que l’on soit croyant, athée ou agnostique, la mort est symboliquement rattachée à un statut particulier dans toutes les religions. C’est à se demander : l’Homme qui ne mourra pas, sera-t-il encore un humain ?
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC