Sujets de société, questions sur la place de l’enfant dans notre société, annonce des conférenciers et des débats en avant-première… découvrez toute l’actualité du Forum Européen de Bioéthique qui se tiendra à Strasbourg du 7 au 10 février 2024.
Raphaël E. DUVAL est titulaire d’un Doctorat d’Université en Biochimie, Biologie Cellulaire et Virologie (2013) de l’Université de Limoges, et d’un Diplôme de Docteur d’Etat en Pharmacie (2018) de l’Université de Lorraine.
Après l’obtention de son HDR (2010), Raphaël E. DUVAL est recruté (2012) comme Professeur des Universités à la Faculté de Pharmacie de l’Université de Lorraine.
En juin 2018, Raphaël E. DUVAL est élu Doyen de la Faculté.
En septembre 2021, Raphaël E. DUVAL est nommé expert au sein du groupe « Biothérapies et Microbiologie » de la Pharmacopée Française, au sein de l’ANSM.Raphaël E. DUVAL mène ses activités de recherche au sein du L2CM, UMR 7053, CNRS - Université de Lorraine.
Ses thématiques de recherche portent sur la recherche de nouveaux agents anti-infectieux, la compréhension (i) des mécanismes d'action des agents antimicrobiens et (ii) des mécanismes de résistance des agents pathogènes aux antimicrobiens.
Raphaël E. DUVAL est auteur :
• 71 publications internationales dans des revues à comité de lecture ;
• 7 publications nationales dans des revues à comité de lecture ;
• 3 chapitres d’ouvrage ;
• 8 conférences invitées ;
• 14 communications avec actes ;
• 67 communications internationales (affichées et/ou orales) ;
• 68 communications nationales (affichées et/ou orales) ;
• 5 dépôts de brevet, 1 enveloppe Soleau, 1 dépôt de marque, 1 base de données.
h index : 28, Nombre total de citations : 2.369 (au 03 décembre 2021)
https://publons.com/researcher/1083985/raphael-e-duval/
Les travaux de recherche menés par Raphaël E DUVAL ont été récompensés à plusieurs reprises par l’« American Society for Microbiology » (ASM, USA).
En outre, Raphaël E. DUVAL est lauréat du « Grand Prix de La Recherche, Prix aux Laboratoires Universitaires » de la Société Industrielle de l’Est, Nancy (2012) ; et du « Luoja Lecture on Pharmacy » de la Wuhan University School Pharmaceutical Sciences, Wuhan, China (2019).