Vivez l'actualité
de la bioéthique

Inscription à la newsletter hebdomadaire
du Forum Européen de Bioéthique

Merci! Votre demande a été reçue!

Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire

Sarah SANANÈS

Pédopsychiatre en périnatalité, responsable d’un hôpital de jour et d’une équipe mobile de soins conjoints parents-bébés, à l'EPSAN
symbole

Biographie

Pédopsychiatre en périnatalité, responsable d’un hôpital de jour et d’une équipe mobile de soins conjoints parents-bébés, à l'EPSAN

symbole

Bibliographie

Sarah Sananès, Natacha Collomb, Michel Dugnat, François Poinso, Alain Grégoire, Santé Mentale Périnatale outre-Manche: une inspiration possible pour la France?

Sarah Sananès, L'Alliance: une promesse à tenir ensemble, Sarah Sananès
in Psypérinatalité: LA priorité de santé publique!, Spirale, Erès

symbole

Interventions

This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

QUEL HUMAIN POUR DEMAIN?

Éduquer par nos tablettes

La société, la science et la technique évoluent rapidement. En quelques années à peine, les écrans (le plus souvent connectés) sont devenus des compagnons indispensables, notamment chez les plus jeunes. Interfaces pédagogiques, moyens de communication, supports d’information, moyens d’accès à la culture, loisirs connectés - le tout survitaminé à l’intelligence artificielle - les écrans ne connaissent ni frontières ni censure (ou presque). Pourtant, ils sont aussi l’objet d’une inquiétude grandissante. Entre "c’était mieux avant" et "faisons confiance aux nouvelles générations", nous tenterons de nous forger un avis sur cette lucarne ouverte sur notre société.
This is some text inside of a div block.
min
favoris
icone menu
play

ENJEUX D'ENFANTS

Les 1000 premiers jours, là où tout commence

Alors que l’on en garde aucun souvenir, il semblerait que tout (ou presque) se joue dans les 1000 premiers jours de notre vie. De notre perception du monde, de la manière dont nous communiquons, de nos compétences et de nos fragilités, bien des choses dépendent de la manière dont nous nous sommes développés au cours des trois premières années. Comment la science vient-elle nous éclairer sur la communication, la sensibilité et la compréhension du tout jeune enfant qui est dans l’incapacité de pouvoir se faire comprendre par le langage ? En quoi intégrer cette notion modifie-telle notre perception de l’enfant et notre manière d’interagir avec lui ?
00
JOURS
00
HEURES
00
MIN
00
SEC